750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Moules
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 108
19 novembre 2013

Financiers à la clementines en coque de chocolat.

En me promenant sur le blog " Au fil de mes recettes", cette recette de financier m'a tapé dans l'oeil !!

N'ayant pas la plaque empreintes barquettes, je me suis dit que j'allais tester dans les empreintes briochettes  et ça marche très bien !!!

WP_20131119_007

 

Ingrédients pour 12 financiers dans les empreintes briochettes :

  •  3 blancs d'oeufs
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 70 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 1 grosse clémentine ( 2 moyennes pour moi).
  • 200 g de chocolat noir

 

Préparation:

 

  • Poser les empreintes briochettes sur la plaque alu perforée et préchauffer le four à 200°.

  • Mélanger toutes les poudres ensemble.

  • Ajouter les blancs puis mélangez bien. ( je viens de me rendre compte que moi j'ai montee les blancs en neige !!! eh ben c'est bon finalement, donc faites comme vous voulez !)

  • Faire fondre le beurre à la casserole jusqu'à ce qu'il ai une belle couleur noisette.
  • Réserver.
  • Prélever les zestes des clémentine avec une râpe fine, et presser le jus (60 gr c'est bien).
  • Ajouter le zeste et le jus des clémentine, puis le beurre refroidi.
  • Mélanger bien, puis verser dans les empreintes pour les remplir aux deux tiers.
  • Enfourner pour 15 minutes.

  • Sorter du four, laissez refroidir 5 minutes avant de démouler les financiers sur une grille, puis lavez les empreintes.
  • Sécher correctement les empreintes car le chocolat et l'eau de son pas amis !
  • Faire fondre le chocolat au bain marie, verser une cuillère à café dans chaque empreinte, puis repositionner les financiers dans leurs empreintes garnies de chocolat.
  • Laisser figer le chocolat au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

  • Démoulez, puis dégustez!

WP_20131119_006

WP_20131119_007

Publicité
Commentaires
C
Ils sont parfaits dans les briochettes!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marine!
Histoires de Moules
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité